top of page

Beauté du regard

regard.jpg
Mascara Semi Permanent
Teinture Sourcils
Réhaussement de cils
Home 1

Microblading


Plutôt que de vous maquiller les sourcils chaque matin, pourquoi ne pas opter pour cette toute nouvelle technique de maquillage semi-permanent au résultat longue durée et surtout bluffant de naturel ? On vous dit tout sur la technique microblading qui arrive en France après avoir conquis les Etats-Unis notamment.
 

 

Le microblading, c’est quoi ?

Issu d’une gestuelle asiatique ancestrale, le microblading, aussi appelée technique 6D, est un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer un sourcil de manière « plus vraie que nature ». 

 

Il s’agit réellement d’une calligraphie des sourcils réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forment une fine lame. Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal en une heure de temps seulement.

 

Comment procède l'esthéticienne ?

 

Elle redessine le sourcil et comble les trous en traçant un trait ultra fin qui imite le poil à la perfection.  Effet naturel garanti dès la fin de la prestation ! Après la première séance, une séance de retouche est nécessaire environ six semaines après pour fixer le travail de pigmentation et lui assurer une longue durée d’environ trois mois.

Microblading : quelle durée ?

Contrairement au maquillage permanent qui peut parfois virer au rouge ou au bleu au fil des mois, le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout de trois mois environ. Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme alors que le dermographe électrique du maquillage semi-permanent va jusqu’à 0,5-0,8mm. Du coup, on n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils.

Microblading et douleur : ça fait mal ?

Puisque les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, elles touchent moins de terminaisons nerveuses et cela fait moins mal que le maquillage semi-permanent. De même on constate généralement moins de saignement. La cicatrisation n’en est que plus rapide. Pas de petites croûtes gênantes dans les jours qui suivent la prestation !

Micro

Teinture de cils

La teinture de cils permet d’intensifier le regard en donnant une couleur bien noire aux cils, même les plus clairs, mais aussi en les gainant et en les épaississant légèrement. Elle agit finalement comme un mascara qui tiendrait en place des semaines durant.

La teinture de cils, comme son nom l’indique, a pour objectif principal de colorer les cils, à la même manière que le ferait une coloration pour cheveux.

 

Plusieurs couleurs sont envisageables, même si le noir est le plus couramment utilisé. Le regard va ainsi gagner en intensité et en profondeur. En plus de cela, la teinture va légèrement gainer les cils, donc apporter plus de volume et leur donner un aspect plus dense et plus fourni. Grâce à cela, vous pourrez vous passer de mascara pendant environ 3 à 4 semaines : vos cils seront parfaits, comme maquillés, dès le réveil.
La teinture de cils, pour qui ?

La teinture de cils s’adresse à tout le monde, mais elle est particulièrement recommandée aux personnes qui ont les cils très clairs ou peu fournis. En effet, ce sont celles qui bénéficient le plus de l’aspect embellisseur d’un mascara classique. Mais elle s’adresse aussi à d’autres publics, comme les femmes pressées ou très occupées qui ne veulent ou ne peuvent pas dédier trop de temps à leur maquillage le matin. Enfin, la teinture de cils est aussi très pratique pour les personnes qui pratiquent beaucoup de sport, en particulier dans l’eau : à l’inverse du mascara, vous avez la garantie que rien ne coulera. Pour la même raison, elle est particulièrement adaptée en été, pour éviter de malmener son maquillage à chaque baignade.

cils

Teinture de Sourcils



Pour avoir des sourcils toujours nickel et donner de l'intensité à son regard, pourquoi ne pas opter pour la coloration des sourcils ?

La coloration des sourcils a en effet de quoi séduire tant elle met les yeux en valeur : elle permet, avec un temps de pose très court, de définir une jolie ligne et de créer une impression de sourcils fournis, à la couleur intense, le tout pour une tenue d'environ trois semaines.


Comment se déroule une coloration des sourcils ?

On commence par un diagnostic personnalisé afin de déterminer le choix de la couleur. On procède également à un test d'allergie. Puis, de la vaseline est appliquée tout autour des sourcils pour ne pas colorer la peau. La coloration agit entre 30 secondes et cinq minutes, puis elle est rincée à l'eau.



 

Sourcils

Réhaussement de Cils

 

Quel est l’effet recherché du rehaussement de cils ?

 

Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en gardant un aspect naturel. Cela permet d’ouvrir le regard et de lui donner de la douceur. À l’inverse de la permanente, qui sert également à courber les cils, le rehaussement travaille sur la base (et non le milieu) des cils : cela évite qu’ils ne soient dirigés vers le sol et ne couvrent les yeux.

 

Ce procédé permet de gagner du temps le matin, car il rend inutile l’étape du recourbe-cil : la courbure tient en moyenne 4 à 5 semaines. Pratique pour les plus pressées d’entre nous !


Comment se déroule une séance de rehaussement de cils ?

 

Le rehaussement de cils est une technique qui se pratique uniquement en institut. Elle est inoffensive, mais doit tout de même être pratiquée par des professionnels. La praticienne va d’abord commencer par analyser la forme de votre œil ainsi que l’épaisseur, la longueur et la densité de vos cils. En fonction de cela, elle choisira un patch en silicone adapté à vos yeux. Ce patch en silicone sera appliqué sur votre paupière supérieure, que vous devrez garder fermée pendant toute la durée de la séance. À l’aide d’un produit spécial, d’une pince à épiler et d’un coton-tige, l’esthéticienne va ensuite coller vos cils au patch de silicone, un à un. Ils resteront ainsi collés pendant une quinzaine de minutes, ce qui leur fera prendre la forme de la base du patch, légèrement bombée. Au bout d’un quart d’heure, les cils seront décollés et enduits d’un second produit, également posé pendant 15 minutes, avant de fixer la courbure. Une sensation d’échauffement peut être ressentie, mais elle est sans danger. Votre esthéticienne pourra vous proposer de compléter la séance par une extension de cils ou une teinture.

 

Réhaussement
Mascara

Mascara Semi Permanent



Pour toutes celles qui partent en vacances à la mer et ne veulent pas renoncer à leurs cils XXL pour autant ou celles qui ne veulent pas perdre de temps le matin, le mascara semi-permanent apparaît comme une solution séduisante. Qu'en est-il ?

Vous n'imaginez pas sortir sans un minimum de maquillage et surtout pas sans mascara ? Vous n'êtes pas la seule ! Cependant, si ce petit gel noir magique plébiscité depuis plus d'un siècle a le pouvoir d'ouvrir le regard et nous faire des yeux de biche en un coup de brosse, il s'accompagne aussi de certaines contraintes, notamment celle de couler (lorsqu'il n'est pas waterproof, et encore) et transformer la biche en panda, et la nécessité de bien le retirer avec un démaquillant, quitte à perdre quelques cils au passage. Et à l'approche de l'été, lorsque la mer et les piscines nous font du gringue et que la chaleur malmène notre make-up, on sait qu'il va falloir faire un choix draconien... ou pas ! En effet, vous n'êtes plus obligées de renoncer définitivement à votre tube et son précieux liquide car il existe une alternative : le mascara semi-permanent. Une solution que nous avons testée en nous rendant au Boudoir du Regard à Paris.


Comment ça marche ?

Le soin est ultra-rapide (15 minutes). L'esthéticienne dépose d'abord une petite bande de silicone sur vos cils inférieurs pour qu'ils soient protégés puis une autre, légèrement bombée, sous ceux de la paupière mobile. Elle les applique ensuite le mascara dont on peut choisir la quantité et l'épaisseur (peu pour un rendu restant naturel ou plus chargé pour un effet plus faux-cils). Quelques secondes de pose et elle retire les bandes, s'assure que certains cils du bas ne sont pas collés avec ceux du haut et qu'il n'y a pas de "paquets" en séparant rapidement les cils le cas échéant. Et voilà ! Le résultat est effectivement naturel, tout en ajoutant du volume, léger et doit durer environ 3 semaines.
   
Les avantages

Ils sont nombreux ! Tout d'abord, le mascara semi-permanent permet d'être maquillée du matin au soir, et surtout dès le réveil. Le gain de temps le matin, où en ce qui nous concerne, chaque minute compte mais semble s'envoler on ne sait où, est certain et non-négligeable. Il tient sous la douche, à la piscine et à la plage, au savon, sans jamais couler. Par ailleurs, si on souhaite l'étoffer un peu, pour une soirée par exemple, on peut très bien ajouter une couche de mascara normal.

 

Attention, il ne doit toutefois pas être waterproof car les démaquillants spéciaux et biphasés risqueraient d'enlever aussi le mascara semi-permanent. Il résiste tout de même aux démaquillants basiques. On peut également utiliser un recourbe-cils mais de manière très légère. Une fois le mascara parti, les cils ne sont pas fragilisés et semblent même plus denses puisqu'on en a moins perdu.

Le mascara semi-permanent représente vraiment une solution intéressante, surtout pour les vacances. Il s'agit certes d'un investissement mais celui-ci est tout même rentabilisé par un vrai gain de temps et le fait qu'on peut laisser nos yeux tranquilles pendant 2 semaines, tout en restant maquillée tout ce temps et ce, malgré les activités aquatiques, la chaleur ou la pluie.

 

bottom of page